A propos de la pièce

LES SAUVAGES DE LÀ-BAS VUS D’ICI

Qui est le « sauvage » de qui ? Qui est le plus « sauvage » : le « sauvage » ou le « civilisé » ?

Argent, corruption, arrivisme, jeux de pouvoir et de séduction : toute une « comédie cruelle » se déroule « là-bas », dans un pays barbare. Rien à voir avec ce qui se passe « ici », dans les pays « civilisés ». Quoique …Roméo Dupont a promis à son supérieur hiérarchique Titus Belargent un beau spectacle : l’exécution d’un condamné à mort. Il espère ainsi obtenir une promotion. Mais le président de la république gracie le condamné à mort qui, il est vrai, avait été victime d’une erreur judiciaire. Catastrophe ! Roméo va tout faire, y compris le plus ignoble, pour que « son » condamné à mort soit bien exécuté …

Ça pourrait être une tragédie insoutenable : c’en est une ; mais c’est surtout une comédie féroce, d’un humour noir délirant, morale ou peut-être immorale ou amorale.

Cette « Comédie cruelle » a été créée au Centre Culturel du Moulin du Séchier à Saint-Jacques-en-Valgaudemard le samedi 15 juillet 2017 par la troupe de « La Girandola » de Pertuis.

 

Représentations - Photos

A propos de l'auteur

Jean-Loup MARTIN

Jean-Loup Martin est professeur de Lettres Classiques retraité.

Il est comédien amateur dans la compagnie "La Girandola" de Pertuis et dans la compagnie "La Nacelle en Luberon" de Pertuis.

Il a écrit des pièces de théâtre dont trois ont été jouées: Le Fantôme de Sherlock Holmes; Hélène ou Mon corps a été plus fort que mon âme; Les sauvages de là-bas vus d'ici.

Il a écrit aussi des poèmes, romans, nouvelles, articles.

 

Représentations - Photos